Ados à croquer : l’actu jeunesse croquée par Catoune

Une info, un dessin. Catoune décrypte l’actualité en un coup de crayon aiguisé… Ils oublient leur ado sur l’aire d’autoroute entre Narbonne et Toulouse !

Les ados possédant un Smartphone, plus actifs sexuellement

Selon une nouvelle étude menée par l’Université of Southern California (USC), les Smartphones auraient une influence sur la sexualité des jeunes. En effet, les adolescents américains ont presque deux fois plus de chances d’être sollicités en ligne pour avoir des relations sexuelles. Ils sont alors plus susceptibles de passer à l’acte sexuel après avoir sympathisé virtuellement. (nov.2012).

Un jeu vidéo pour guérir la dépression des ados !

Facebook : 50 000 invités pour ses 14 ans !

Dans le Puy-de-Dôme, un adolescent, qui comptait inviter 29 amis pour ses 14 ans, s’est retrouvé avec 50 000 invités via Facebook. En effet, pour l’aider à organiser sa fête, un de ses amis crée un « événement secret » sur le réseau social. Mais le groupe a rapidement gonflé, chaque membre pouvant inviter 60 personnes ! L’affaire a pris de telles proportions que le père de l’ado a porté plainte. La méga-boum virtuelle a finalement été annulée, après que la Sûreté départementale du Puy-de-Dôme ait envoyé une réquisition pour fermer le groupe Facebook. (Avril 2012).

Asbsentéisme : mauvaise note pour Marseille

Selon une étude de l’éducation nationale, publiée en février 2012, l’absentéisme scolaire atteint près de 13 % dans certains collèges marseillais. Un record !

Un programme thérapeutique, basé sur Internet, mis en place contre la fatigue chronique des ados.

D’après une étude américaine, révélée par Le Figaro.fr en avril 2012, les repas en famille serait le meilleur moyen de lutter contre l’obésité infantile et la malbouffe des ados.

Le Web pour guérir la fatigue des ados

Selon une étude publiée dans “The Lancet”, en mars 2012, la fatigue des ados peut être guérie par Internet.