Trouver des offres de colonie de vacances d’été pour ados

colonie de vacances

Publié le : 17 novembre 20216 mins de lecture

Nature Pour Tous est spécialisé dans l’organisation de colonies de vacances, d’hébergements linguistiques, de stages sportifs et tout ce qui concerne les vacances des enfants et des jeunes.

Une colonie conçue pour les adolescents

L’adolescence est une période très particulière de la vie. Nos adolescents ont besoin d’être indépendants, de leurs choix, curieux d’eux-mêmes, de leur vie, bref, ils sont à la recherche de leur propre identité. Habituellement, c’est aussi une période de confusion, les filles et les garçons passent d’un fort désir d’autonomie à un fort désir de rester dans le cocon familial. L’amitié est également devenue plus importante. Pour toutes ces raisons, l’association considère que la colonie de vacances est le lieu idéal pour l’adolescence: loin des parents, mais si proche à cause des réseaux sociaux et des actualités que nous n’avons jamais partagées. Enfin, le camp d’été des jeunes est l’occasion de faire l’expérience de l’autonomie tout en prenant un minimum de risques. L’encadrement est qualifié et performant. Il donne aux jeunes la possibilité de faire des choix et de les respecter. Ils ont noué de nouvelles amitiés, et ces amitiés peuvent devenir très fortes en un instant. Pour avoir plus d’informations, cliquez en suivant ce lien 

À la campagne, à la montagne, à la mer: où faire ça colonie de vacances?

Bientôt les vacances scolaires, votre enfant souhaite participer au camp d’été? La destination dépendra de nombreux facteurs, notamment de la saison (mer ou campagne en été, montagne en hiver, etc.), des objectifs de séjour (pratiquer ses sports préférés, s’immerger dans son univers préféré, découvrir un pays, etc.) , l’âge et le degré d’autonomie de votre enfant (habitudes de vie en communauté et séparation d’avec les parents, etc.). La mer est un endroit de vacances préféré des petites françaises. Après une longue année scolaire, rien ne peut mieux recharger votre batterie qu’un bol d’air iodé de haute qualité. Stages de beach yacht en Bretagne ou camps de plongée sous-marine en Méditerranée: les colonies de vacances en bord de mer sont l’occasion de s’initier aux sports nautiques et de découvrir la faune et la flore du littoral. Encadrés par un coach diplômé, vos enfants pourront profiter de la plage en toute sécurité. Camp d’été sur la montagne. Les pages ou groupes d’organisation de séjours proposent plusieurs camps de ski et snowboard dans des stations renommées des Pyrénées ou des Alpes. Entre construction d’igloos, pistes de luge et batailles de boules de neige, ils peuvent profiter des sports d’hiver en plein air. Et si vous mettiez vos enfants au vert? Le camp d’été à la campagne est un endroit idéal pour se ressourcer, étudier et s’amuser entre amis. Dans un cadre verdoyant en pleine nature, vos enfants pourront s’émerveiller au contact des animaux de la ferme ou retrouver les princesses et chevaliers du Moyen Âge.

Vacances d’hiver, d’été et de Pâques: quand partez-vous en colonie de vacances?

Vivre 1 semaine pendant les vacances scolaires ou 2-3 semaines pendant les vacances d’été? Votre choix dépendra principalement de la jalousie de votre enfant. Cependant, certaines destinations sont plus adaptées à des dates précises. Dans les zones A, B et C, tous les collégiens et les écoliers peuvent profiter de la colonie de vacances ado. Si les vacances du mois de décembre se passent généralement en famille, les vacances de février sont propices aux camps de sports d’hiver. Cours de ski, snowboard, chiens de traîneaux. Dans les stations du Jura, des Alpes, ou des Pyrénées: Les apprentis toboggans sont très ludiques. Le printemps convient mieux aux camps d’été à la campagne, comme les sports de plein air comme le football, l’équitation et même la randonnée. Mais c’est quand même un peu cool pour la plongée et les sports nautiques. Les vacances d’été sont le meilleur moment pour des périodes plus longues (camps d’été de 14 jours ou plus). En France, Koror en bord de mer reste une valeur sûre de juillet à août. Il existe également de nombreuses attractions adaptées aux petits randonneurs en montagne en été. Le thème, les options multisports ou anglais restent les mêmes: vous êtes gâtés! En été, rafting, escalade et VTT font partie du camp de montagne. Et si vous mettiez vos enfants au vert? Le camp d’été à la campagne est un endroit idéal pour se ressourcer, étudier et s’amuser entre amis. Dans un cadre verdoyant en pleine nature, vos enfants pourront s’émerveiller au contact des animaux de la ferme ou retrouver les princesses et chevaliers du Moyen Âge. Le thème, les options multisports ou anglais restent les mêmes.

Plan du site