Réservez votre mission d’escape game à Lyon

escape game

Les premières salles d’escape game ont ouvert leur porte en 2013 à Paris. Elles ont rapidement rencontré un immense succès et se sont répandues dans plusieurs villes de l’Hexagone. Les amateurs d’escape game à Lyon ou aux alentours sont particulièrement comblés. En effet, on dénombre de nombreuses enseignes proposant ces jeux d’évasion grandeur nature dans la capitale des Gaules (Lyon) avec des concepts variés.

Il y a tant de thèmes qu’il est parfois difficile de choisir. Si vous souhaitez tenter l’expérience, voici une petite sélection des missions ayant le reçu les meilleures critiques.

Nuit d’ivresse

On commence par la mission: nuit d’ivresse. Elle est proposée par missionevasion.fr et est idéale pour les débutants. En effet, la difficulté n’est pas trop relevée et vous permettra de vous initier parfaitement au concept de jeu d’évasion grandeur nature. Cette mission est semblable au concept du célèbre film “Very Bad Trip”. Après une soirée arrosée chez un de vos amis à l’occasion d’un anniversaire, vous vous réveillez et n’avez plus aucun souvenir de la veille. L’appartement est sens dessus dessous et vous êtes incapables d’en sortir, car la clé est introuvable.

Pour participer à cette folle aventure d’escape game à Lyon 7, vous devez former une équipe composée de 2 à 8 joueurs au maximum et votre objectif sera de vous échapper. Pour ce faire, vous devez reconstituer vos souvenirs de cette soirée en résolvant diverses énigmes. Chacune d’entre elles va vous permettre de découvrir des indices pour retrouver la clé de l’appartement et vous enfuir. Vous devez résoudre toutes ces énigmes dans un délai imparti, car cerise sur le gâteau, le propriétaire de l’appartement doit passer y faire une petite visite. Alors, faites vite.

Excursion carcérale

Le thème de cette mission est semblable à celui de Prison Break. En effet, à l’instar d’un des protagonistes de la série, vous êtes jugés coupables d’un crime que vous n’avez pas commis et êtes jetés injustement en cellule. Pas le temps de vous apitoyer sur votre sort, vous décidez de vous évader. Mais la mission ne sera pas si simple, car vous vous trouvez dans la prison la plus sécurisée du pays. Pour vous enfuir, vous aurez à échafauder un plan avec d’autres prisonniers, dont certains criminels peu recommandables.

Un geôlier dénommé Joe pourra également vous prêter main-forte. C’est un homme névrosé pas très sympathique, mais vous pourrez vous attirer ses faveurs grâce à une petite compensation. En résolvant diverses énigmes, vous aurez des indices sur les tours de garde et les systèmes de surveillance et des alarmes. Utilisez ces informations à bon escient pour retrouver le monde libre.

Mafia du dimanche

On monte d’un cran avec la mission Mafia du dimanche. Elle est davantage destinée aux joueurs aguerris, mais les débutants sont tout autant capables de la réussir s’ils sont vifs d’esprit. Ici, vous incarnez un membre d’une éminente organisation mafieuse. Tony, le chef de cette association de criminels, vient de se faire arrêter par la police. Votre mission sera de le sortir de là en faisant disparaitre toutes les preuves qui pourraient l’incriminer.

Vous aurez entre autres objectifs à vous infiltrer dans son bureau et récupérer des dossiers compromettants avant la perquisition des forces de l’ordre. La tâche ne sera pas de tout repos, car la police essaiera de vous barrer la route tout au long de votre mission. De même, des mafieux peu scrupuleux tenteront de vous mettre des bâtons dans les roues, en allant même jusqu’à menacer de vous tuer.

Pour aller au bout de votre mission, vous serez parfois épaulés par Don Escroc, un policier corrompu qui vous fournira certains indices. Mais dans ce monde où la méfiance est de mise, évitez de trop vous reposer sur lui.