Pourquoi jouer au baby-foot en famille ?

baby-foot

Publié le : 24 novembre 20216 mins de lecture

Êtes-vous à la recherche d’une activité pour occuper votre famille les jours où vous êtes tous réunis ensemble ? Pourquoi ne pas jouer au baby-foot pour rester à la maison mais vous détacher un peu de vos écrans ? Le baby-foot constitue à la fois un sport et un loisir très plaisant qui se joue sur une table de jeux. Vous pouvez même organiser des tournois familiaux dont 4 personnes en équipes ou 2 joueurs peuvent s’affronter.  

Babyfoot : un jeu pour renforcer les liens familiaux

De plus en plus de familles sont intéressées par le babyfoot. Petits et grands sont toujours ravis de s’amuser ensemble avec ce jeu indémodable. Son installation à la maison permet notamment de renforcer vos liens familiaux en vous rassemblant. Vos enfants et vous pourront en effet renforcer les liens qui vous unissent à travers le partage de moments privilégiés autour d’une table de jeu. Pendant les vacances ou les jours fériés, trouver une activité à faire ensemble où tout le monde est d’accord reste une tâche difficile. Votre problème est réglé avec le babyfoot car il s’agit d’un jeu convivial. L’objectif reste de passer d’agréables moments ensemble tout en gagnant chaque partie. Par ailleurs, les parties de baby-foot constituent des occasions pour apprendre plus sur vous et votre famille à travers un passe-temps stimulant. Tout en testant les forces et limites de chacun des membres de votre fratrie, ce jeu permet de se divertir et de renforcer votre relation. Vous pouvez même arranger des tournois entre vous pour le rendre encore plus excitant.

Un jeu adapté à tous et à tous les âges

Pour consolider votre relation avec vos enfants, il n’y a de meilleure idée que de s’affronter autour d’une table baby-foot. La participation à ce jeu collectif est ouverte à tous les membres de la famille pour passer de bons moments divertissants. Il est d’ailleurs adapté à tous les âges que ce soit un enfant, un adolescent, un adulte ou même un senior. Peu d’efforts physiques sont nécessaires à la pratique de ce jeu multi générationnel. De plus, aucun savoir-faire particulier n’est requis. Pour marquer, il suffit d’être coordonné dans ses mouvements et connaître les règles du baby-foot. Les règles du jeu restent élémentaires et très compréhensibles, contrairement à d’autres jeux. À part cela, le baby-foot est un jeu ludique qui convient bien aux enfants. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à dénicher la table de jeu parmi une sélection de baby-foot pour enfants auprès des revendeurs en ligne. Une large sélection de modèles adaptés à leur taille est disponible. Pour donner un aspect attrayant plus adapté à leur âge, les tables de jeu sont présentées sous plusieurs couleurs vives. Vous pouvez même leur acheter une table multi jeux pour qu’en plus du baby-foot ils puissent jouer au billard ou au tennis de table. Bref, le rythme du déplacement des balles, des barres et les applaudissements lors des buts marqués vous donneront de belles ambiances mémorables.

Une excellente alternative pour réduire le temps d’écran

Actuellement, l’ordinateur, la tablette, le smartphone et la télévision occupent en général une grande partie du temps des ados et des enfants. Cependant, leur épanouissement est limité par cette surconsommation des écrans. Leur vie sociale est d’ailleurs impactée négativement. De plus, ces appareils technologiques favorisent l’apparition des problèmes oculaires. Par conséquent, il est plus que nécessaire de limiter leur usage. Alors pour les occuper durant leur temps libre, il n’y a de mieux que des activités ludiques comme des parties de baby-foot. Il constitue d’ailleurs une excellente alternative aux jeux en ligne et aux jeux vidéo. La santé de votre enfant ne sera pas affectée par ce jeu. De plus, le jeu demande de la précision et permet ainsi à votre enfant d’apprendre à coordonner ses mouvements. Votre enfant réalisera que le numérique n’est pas le seul moyen de s’amuser. Il ne risque pas non plus de s’ennuyer et prendra plaisir à passer du temps avec sa famille.

Comment jouer au baby-foot ?

Vaguement inspiré du football, le baby-foot possède toutefois ses propres règles. Tout d’abord, la balle est déposée sur la table de jeu pour envoyer le coup d’envoi. En général, elle est lancée dans le sens de la largeur. L’objectif du jeu est de marquer des buts dans la partie adverse avec n’importe quel joueur, même le gardien. Les joueurs en avant ou en arrière servent à envoyer la balle. Une balle qui a quitté la table de baby-foot doit être remise au joueur qui l’a sortie. À part cela, la balle doit être relancée entre les barres si elle se bloque entre deux joueurs qui ne peuvent pas l’attraper. Dans le cas où la balle rebondit dans le but, le point est toujours accepté. Si un des joueurs du milieu marque un but, le prochain sera compté pour deux points.

Plan du site