Loisirs et activités sportives en Normandie

Loisirs et activités sportives

Publié le : 15 mai 20234 mins de lecture

Vous projetez de passer un weekend entre potes ou en famille quelque part ? Vous aimez faire du sport et avoir des sensations fortes ? La région de Normandie  vous accueille à bras ouverts, avec ses variétés d’activités sportives et de loisirs divers.

Les activités en Normandie

À part ses monuments historiques et ses patrimoines naturels qui attirent tant de touristes, la Normandie dispose de centaines d’activités accessibles à tout le monde. Sans compter que les activités nautiques au lac de pont-l’évêque (jet ski ou bouée tractée, …) qui se trouve dans un environnement calme et idéal pour se détendre, les pistes de karting de Deauville et de Cabourg dédié aux fans de sports mécaniques,  le paintball à Trouville pour les fans d’aventure et d’actions, avec une dizaine d’endroits pour le choix, la luge sur rail au viaduc de la souleuvre pour la sensation forte. Ces activités peuvent se faire en famille, entre amis ou encore en couple. Vous n’avez qu’en choisir une ou plusieurs et faire du sport en vous amusant. Si vous vous sentez fatigué après une longue journée mouvementée et que vous voulez vous relaxer un peu, vous pouvez passer dans les espaces détentes et profiter des massages, hammam, sauna, jacuzzi, remise en forme…. comme à Calavados. Et si vous êtes joueur, quelques casinos et pistes de courses hippiques se trouvent aussi en Normandie.

Comment choisir où aller ?

Avec ces nombreuses activités, il est difficile de choisir le bon endroit et la bonne activité. Mais ne vous en faites pas, vous pouvez choisir votre destination en fonction de vos intérêts (se détendre, faire du sport, avoir des sensations fortes) et ceux de votre compagnie (vos enfants, en couple, vos amis ou même tout seul). Pour se détendre et passer du temps avec vos enfants, optez pour la visite au zoo ou une balade en forêt. Vous allez être émerveillé par une faune et une flore diversifiées, les animaux dans leurs habitats naturels. Ou encore montez à bord d’un side-car et visitez la plage de débarquement. Entre amis, vous pouvez choisir de visiter des châteaux et des musées pour connaitre la richesse historique de la Normandie, ou encore la poche de Falaise-Chambois l’étape ultime de la Bataille de Normandie. Pour un weekend romantique, optez pour des hôtels et/ou restaurants et dégustez à la gastronomie normande, des cuisines terre et mer alliant produits locaux et ingrédients du monde entier. Des plats ajustés en fonction des produits de saison pour vous satisfaire. Des boissons artisanales, sirop, vin, bière. Ou encore passez du temps en amoureux en spa ou en se faisant masser.

Normandie pour la sensation forte

Vous aimez jouer dans un décor champêtre ou faire face au vent ? La Normandie vous ira très bien. Pour accueillir les fans de sensations fortes, des espaces dédiés sont ouverts toute l’année avec de nombreuses activités avec lesquels vous pouvez vous amuser. Au viaduc de la souleuvre, saut à l’élastique, saut pendulaire, balançoire géante, tyrolienne, luge sur rails et parcours accrobranche sont au rendez-vous pour vous faire frissonner et/ou pour faire monter votre adrénaline. Accompagner de restaurant, bar et snack si vous avez faim ou si avez envie de boire quelque chose. Mais aussi des jeux pour enfant, circuits vtt et randonnées pour les « explorateurs ». Des sports aériens sont aussi au rendez-vous en Normandie, parapente, avion/pilotage et baptême de l’air, vol privé ou non en montgolfière et parachutisme pour contempler d’en haut le magnifique et riche paysage normand. Et si vous voulez offrir à vos enfants le privilège de faire ces expériences, les simulateurs de vol en chute libre sont aussi accessibles et cela dès 5 ans.

Plan du site