Les sorties du moment

Publié le : 24 janvier 20193 mins de lecture

Salon de la photo

Porte de Versailles, du 8 au 12 novembre.
Ce salon est le moment où se rencontrent tous les passionnés de photos, professionnels ou amateurs, ados ou adultes. Cette année, Agnès B présente l’exposition « Une Jeune fille dans la ville » qui plaira aux demoiselles. A prévoir des rencontres avec les grands noms de la photographie contemporaine et des échanges entre férus d’images.
Avis : Y aller, sandwich dans le sac, du matin au soir pour pleinement en profiter. Seul, entre amis ou en famille.
Pour les curieux, c’est aussi à cette période que commencent les expositions « La Photographie en 100 chefs-d’œuvre » (du 13 novembre 2012 au 17 février 2013) à la BNF (site François Mitterrand, Galerie François Ier) et « La Photographie en France » à la Maison Européenne de la photographie (du 13 novembre 2012 au 17 janvier 2013).
N’hésitez pas à multiplier vos points de vue…

Salon européen de l’Education et l’Aventure des métiers

l’Etudiant, Porte de Versailles, du 22 au 25 novembre 2012.

Quatre jours plein pot pour faire le plein d’informations à la fois sur les formations supérieures (universités, grandes écoles, formations en alternance) et rencontrer des professionnels avec lesquels le dialogue est facilité. L’Etudiant organise également tout au long du mois de novembre le « Train de l’éducation » qui sillonnera toute la France métropolitaine pour aller à la rencontre du plus grand nombre. Les dates de passage sont disponibles sur le site letudiant.fr

Avis : Courez-y dès que possible : les mieux informés sont ceux qui pourront choisir leur voie et leur avenir avec le plus de clarté.

Salon du livre et de la presse jeunesse

Espace Paris-Est Montreuil, Montreuil, du 28 novembre au 3 décembre 2012.
Au-delà d’un salon du livre classique, cette formule permet à des ados épris de création graphique de rencontrer différents acteurs de ce secteur grâce au Mïce (Marché Interprofessionnel de la Création pour Enfants) et de découvrir des technologies qui font avancer le monde de l’édition. Le programme des conférences est varié et disponible sur le site du salon. Les ados apprécieront notamment la conférence sur le numérique et l’édition.
Avis : A voir pour tous les créatifs en herbe.

Babel

Palais des Beaux-Arts de Lille, du 06 octobre au 14 janvier 2013 :
Voici la première exposition contemporaine autour du thème biblique et mythique de Babel. A travers les villes, les objets du monde actuels, les artistes offrent une vision neuve mais liée à celles des classiques, tout en finesse et en clins d’œil. A noter que l’exposition a sa propre application pour Iphone et Android (disponibles sur Appstore et Google Play).
Avis : A voir pour tous les amoureux des civilisations et pour ceux qui s’interrogent sur leur condition d’homo sapiens sapiens. A voir entre amis ou en famille.

Plan du site