Les bonnes stratégies pour booster votre épargne

Booster votre épargne

Publié le : 06 juillet 20204 mins de lecture

Vous avez économisé de l’argent et vous vous demandez comment le faire fructifier au mieux ? Ouvrir un livret d’épargne est une solution possible mais quel type de compte choisir ? Il est conseillé de comparer les taux d’intérêts des différentes offres bancaires, non seulement au moment de l’ouverture de votre compte mais aussi sur le long terme. Parmi les offres de livrets disponibles, le compte épargne Zesto se démarque par son taux attractif et sa facilité de gestion.

Zesto, une offre de livret compétitive et attractive

Alors que de nombreux livrets d’épargne voient leurs taux d’intérêts atteindre des niveaux historiquement bas, il existe encore des offres avec des taux intéressants toute l’année. Parfois appelés super livrets, ces produits financiers attractifs sont souvent proposés par des banques en ligne. Ainsi, si vous souhaitez ouvrir un livret épargne, vous pouvez notamment vous intéresser à l’offre Zesto. Ce livret d’épargne propose en effet un des 3 meilleurs taux de base annuels du marché. Sans parler des promotions qui peuvent exister, notamment lors de la souscription, le livret Zesto se caractérise par son taux brut- avant prélèvements sociaux et fiscaux – de 0,8 %, susceptible de variations. Les intérêts sont versés à la fin de chaque année et ils sont calculés tous les 15 jours.

Votre épargne bancaire placée en toute sécurité

Quand il s’agit de placer son épargne bancaire, plusieurs solutions sont envisageables telles que le livret d’épargne et l’assurance-vie. Quand vous optez pour l’assurance-vie, l’argent que vous versez est investi sur des placements aux risques variables. Par contre, si vous choisisses d’ouvrir un livret Zesto, votre épargne est exclusivement utilisée pour financer des prêts automobiles contractés auprès de RCI Banks and Services afin d’acquérir des véhicules de l’Alliance Renault-Nissan. Vous savez ainsi exactement à quoi sert votre argent et vous participez à l’économie nationale. De plus, vos fonds restent disponibles à tout moment si vous souhaitez les retirer. Il est également intéressant de savoir que, dans le cas d’une faillite, le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR) garantit une indemnisation des pertes jusqu’à une somme maximale de 100 000 €

Des procédures simples pour la gestion de votre livret

Parfois, pour ouvrir un compte épargne, des frais spécifiques sont facturés. Dans le cas du compte Zesto, la procédure se fait entièrement en ligne et ne coûte rien. Il n’y a d’ailleurs pas non plus de sommes à payer lorsque vous décidez de clôturer votre compte ou quand vous réalisez des opérations dessus. Contrairement à certains autres livrets, l’offre Zesto ne vous demande pas de vous engager pour une durée définie. Vous commencez à verser de l’argent quand vous voulez, avec la périodicité qui vous convient et pour la durée que vous souhaitez. Quand vous avez de l’épargne et que vous avez envie de la déposer sur votre livret, vous pouvez procéder par envoi de chèque ou par virement direct depuis un autre compte bancaire. Vous avez la possibilité de réaliser toutes les opérations de votre souhait en ligne ou avec l’aide du service client. Concernant les opérations de retrait et de versements, il n’y a pas de montant minimum ou maximum Lors de l’ouverture du compte, vous devez uniquement déposer un montant supérieur à 10 euros. Enfin, le total de votre épargne ne peut excéder 10 millions d’euros. 

Plan du site