L’endroit idéal pour organiser un Escape Game

Organiser un Escape Game

Publié le : 16 avril 20205 mins de lecture

Généralement, pendant la fin de semaine, le jour de congé ou bien sûr pendant les vacances, beaucoup de gens choisissent de se divertir pour atténuer leur fatigue. L’Espace Game fait partie des jeux de divertissement disponible au grand public, tranché en plusieurs catégories. Découvrez dans l’article ci-dessous ce qu’il faut savoir sur ce type de jeu et comment inventer l’endroit idéal pour rendre ce divertissement incomparable.

Qu’est-ce qu’un Escape Game ?

L’Espace Game est une idée de divertissement amusant et créatif. Ce jeu est destiné à toutes les personnes qui aiment s’amuser en groupe. Que vous soyez une famille ou un groupe d’amis, chacun y aura son compte. Il se joue dans un établissement spécialisé, généralement dans des salles associées à un thème et un environnement particulier. Le succès de ces salles est assuré par la décoration et l’ambiance sonore. On enferme les participants dans une salle à thème et ils doivent essayer de sortir en moins de quelques minutes. C’est un jeu d’énigme qui se fait en groupe, les joueurs travaillent selon leur thème. Dans un temps limité, une fois que la porte est fermée, le groupe devra se concentrer dans le but de travailler ensemble. Ils doivent résoudre une série de casse-têtes pour réussir à accomplir une mission ou à s’enfuir. Il faut que chaque joueur participe à la résolution des missions selon ses compétences. L’escape game est un genre de divertissement comme le Fort Boyard, mais sans effort physiques (cliquez ici pour en savoir plus). Les premiers jeux d’Escape game sont apparus au Japon en 2005.

Pour organiser un Escape Game, quel est l’endroit idéal ?

D’abord, il y a l’Escape Game à Paris qui vous propose des distractions en salle. L’Escape Game à Paris est accessible à tous. Profitez de cette expérience captivante entre amis ou avec les membres de votre famille. Les décors sont saisissants et réalisés par des professionnels de parcs d’attractions et des magiciens. Il est destiné aux grands comme aux petits, se joue entre amis ou en famille, et même entre collègues. L’escape game à Paris vous propose également des événements tels qu’un enterrement de vie de garçon/de jeune fille, anniversaire et autres. Il vous offre un lieu atypique et convivial, et vous allez découvrir un nouveau concept, qui n’est autre que le meilleur Escape Game associé à un espace de créativité. Vous partagerez vos passions après votre session autour d’un expresso le plus délicieux. Ensuite, il y a aussi le Rashomon-escape, c’est un nouveau concept de divertissement. Le but de ce jeu est de résoudre des énigmes une fois que vous êtes enfermé en équipe, vous laissant une durée de soixante minutes pour en sortir. Les maîtres-mots de ce moment sont l’observation, la logique, la déduction et l’esprit d’équipe et vous vivrez un événement exceptionnel.

Les avantages de jouer à un Escape Game

L’Escape Game rapporte beaucoup d’avantages en famille ou entre autres communautés qui cherchent des activités amusantes pour tout le monde. Il est également adapté à toutes les tranches d’âge. Il crée ou resserre les liens pour apprendre à se connaître ou pour discuter d’autres sujets, et pour la suite les amitiés naissantes seront bénéfiques. En faisant preuve de sang-froid et de réflexion, il permet d’en savoir en peu plus sur vos collaborateurs. La participation à un Escape Game permettra d’aider les autres à se dévoiler un peu plus. En plus, il renforce l’esprit d’équipe, dont le dialogue, la communication, l’entraide et la solidarité. La pièce est très scénarisée et très ludique de par ses décors, provoquant une forte immersion. Au niveau des prix, l’activité est aussi abordable quand on compare avec d’autres divertissements qui ne sont pas adaptés à tout le monde. L’Escape Game ne requiert pas d’équipement particulier, pas de capacité physique ou intellectuelle particulière. Puisque l’Escape Game se joue à l’intérieur, il peut se faire en toute saison.

 

Plan du site