Comment faire pour utiliser les boosters Pokémon ?

Pokémon

Publié le : 04 novembre 20216 mins de lecture

Une fois que vous savez jouer au Pokémon Trading Card Game ou TGC, la prochaine étape consiste à acheter ce dont vous avez besoin pour le faire ! L’un des meilleurs éléments, et parfois les plus écrasants, de Pokémon est la quantité massive de cartes disponibles. Si vous cherchez un moyen rapide et facile d’essayer le Pokémon TCG, on vous recommande d’acheter quelques decks à thème. Ce sont des decks préconstruits et prêts à jouer qui permettent à n’importe qui de commencer à jouer tout de suite. Bien que les decks à thème soient incroyablement pratiques, ils ne sont que le début de ce qui est disponible pour jouer au jeu. On vous dit tout sur les manières d’utiliser un Pokémon booster ?

Booster Packs et Booster Box

Le Pokémon TCG est un jeu de cartes à collectionner, ce qui signifie que les joueurs collectionnent des cartes pour construire des decks uniques et jouer les uns contre les autres. La principale façon dont les joueurs collectent ces cartes est via les boosters. Un booster contient 10 cartes aléatoires, similaires à un pack de cartes de baseball. Chaque carte a une rareté, allant de commune, les cartes les plus fréquemment incluses à super rare, les cartes les moins fréquemment incluses. La distribution standard des cartes dans un booster est de 6 cartes communes, 3 cartes peu communes et 1 carte rare ou meilleure.

Les boosters sont publiés en ensembles. Il existe des nouveaux ensembles publiés environ quatre fois par an, chacun avec un nom unique comme « Sun and Moon Team Up ». Chaque set de booster Pokémon contient un nombre fixe de nouvelles cartes, généralement autour de 200. Lorsque vous achetez un booster, celui-ci vous indiquera l’ensemble dont il est issu. Comme vous pouvez le constater, les boosters proviennent du set Sun and Moon Team Up. Si vous achetiez 10 packs de Team Up, vous vous retrouveriez avec 10 cartes rares, 30 cartes peu communes et 60 cartes communes. Bien que vous puissiez acheter des boosters individuellement, ils sont également généralement vendus dans une boîte de boosters de 36 packs. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.booster-breakerz.fr.

Acheter des booster Pokémon pour avoir une meilleure distribution de cartes

L’une des meilleures raisons d’acheter des booster box est d’avoir une meilleure distribution des cartes. Imaginez qu’il y a 220 cartes dans un ensemble. Dans cet ensemble, il y a environ 70 cartes rares, 70 cartes peu communes et 80 cartes communes. Lorsque vous achetez un seul pack, vous obtenez une carte rare aléatoire, 3 cartes peu communes aléatoires et 6 cartes communes aléatoires. Si vous achetez occasionnellement une poignée de boosters dans votre magasin de jeux local, il est possible que vous ouvriez à chaque fois les cartes extrêmement rares et difficiles à trouver. Il est également possible que vous ouvriez les mêmes cartes encore et encore.

Après votre achat de booster Pokémon, vous entendrez le terme play set. Cela fait référence au fait d’avoir 4 copies d’une carte, puisque vous pouvez « jouer » 4 copies de n’importe quelle carte de votre deck. Pour obtenir 4 exemplaires de chaque carte dans un ensemble de 60 rares, vous devez acheter au moins 240 boosters. Avec quatre sets sortis chaque année, cela devient rapidement très intimidant. Très peu de joueurs essaient de collecter un ensemble de jeu de chaque carte publiée. Il existe de nombreuses façons d’aborder la collecte du Pokémon TCG, alors discutons de quelques-unes de nos méthodes recommandées pour créer votre collection.

Collectionner le Pokémon TCG

Même s’il existe un nombre apparemment infini de cartes que vous pouvez collectionner, vous pouvez apprendre le jeu et vous amuser pendant des heures en choisissant quelques decks à thème. Encore une fois, si vous êtes nouveau dans le Pokémon TCG et que vous souhaitez l’essayer, nous vous recommandons de vous procurer quelques-uns des derniers decks à thème, comme ceux-ci ci-dessous. Compte tenu du nombre de cartes déjà sorties, nous vous déconseillons également d’essayer de rattraper votre retard en achetant des boosters d’extensions plus anciennes. S’il existe des cartes plus anciennes qui attirent votre attention (comme la Charizard originale), vous pouvez acheter des cartes individuelles ou également appelées simples en ligne.

Si vous jouez au jeu et que vous l’aimez, le meilleur moyen d’élargir votre collection est de vous tenir au courant des futurs sets. Certains joueurs n’achètent qu’une poignée de packs lors de la sortie d’un nouvel ensemble et achètent le reste des cartes qu’ils souhaitent en tant que singles. La plupart, cependant, achètent entre une et trois boîtes de boosters chaque fois qu’un nouvel ensemble est publié. Le nombre de boîtes que vous achetez dépend vraiment de votre budget et de l’expérience que vous souhaitez vivre.

Acheter des booster Pokémon pour une variété de cartes

L’achat d’une boîte de rappel suffit pour vous offrir une variété de cartes d’un ensemble. Cela vous permettra d’avoir une idée des nouvelles cartes et d’informer votre décision d’acheter plus de packs ou d’acheter des singles spécifiques. C’est une excellente façon de procéder, en particulier si vous prévoyez de jouer uniquement à travers la table de la cuisine ou si vous cherchez vraiment à profiter du jeu avec vos amis et votre famille.

L’achat de deux ou trois boosters vous donnera une grande variété de cartes rares et probablement un ensemble de jeu (quatre de chaque) de la plupart des cartes rares et communes de l’ensemble. Si vous cherchez à jouer dans des ligues ou des tournois locaux et que vous pourrez échanger avec d’autres joueurs, cela vous donnera tous les communs et les rares dont vous avez besoin, ainsi que des rares supplémentaires à échanger pour obtenir les cartes que vous voulez vraiment.

Plan du site