Activités sportives et de loisirs au Viaduc de la Souleuvre

Tyrolienne géante

Publié le : 27 novembre 20205 mins de lecture

Si d’aventure vous avez une envie de vous évader de vos journées épuisantes, la France vous propose un bon nombre de sites spécialement conçus pour satisfaire vos besoins d’évasion. À ce sujet, le viaduc de la Souleuvre est la fierté de la Normandie et de toute la nation en termes d’activités sportives et de loisirs. Qu’est-ce qui vous attend donc au viaduc de la Souleuvre ?

Les activités sportives à ne pas rater au viaduc de la Souleuvre

Le viaduc de la Souleuvre est un des lieux historiques français où tout le monde peut faire des découvertes tout en s’amusant. En effet, cet ouvrage ferroviaire désaffecté est l’endroit idéal pour pratiquer des activités sportives qui sortent du commun comme les accrobranches et l’activité tyrolienne en forêt. Idéaux pour votre famille, les parcours d’initiation à l’accrobranche sont accessibles aux adultes et aux enfants âgés de plus de 3 ans. Il n’y a rien de mieux que cette activité à la fois ludique et sportive pour unifier une famille entière. Le viaduc de la Souleuvre vous propose pas moins de 20 ateliers dans un tunnel de filet pour les parcours d’initiation à l’accrobranche et 80 aventures pour les parcours normaux. Autrement, vous pouvez opter pour des parcours en forêt mettant à votre disposition onze Tyroliennes. Il convient de noter que ces derniers sont strictement réservés aux personnes qui ont un âge minimal de 12 ans.

Le viaduc de la Souleuvre : l’endroit idyllique pour une promenade de santé

Après le sport et la tyrolienne géante, le bien-être est également un luxe que vous pouvez vous offrir en visitant le viaduc de la Souleuvre. Certes, non seulement le site conçu selon les plans de Gustave Eiffel est un lieu historique mais il est également un jardin pittoresque de 600 mètres où vous pourrez vous promener. Avec son fameux « Jardin pieds nus », le viaduc normand vous offre l’opportunité de faire un parcours sensoriel qui ne vous fera que du bien. À cet égard, l’endroit vous réserve un chemin sensoriel de 200 mètres. Grâce aux matériaux naturels au même titre que les gravillons, le sable, les écorces ainsi que les pierres, le massage de vos pieds se fera de manière naturelle.

Une fois que vous ayez effectué votre promenade dans le jardin, vous pouvez également vous amuser entre les arbres et laisser vos enfants jouer à cache-cache en toute sécurité. L’espace vous offre aussi une visite guidée de la Normandie sans oublier son patrimoine. Vous êtes donc invité à découvrir les poteries de Noron, le Mont-Saint-Michel et le travail de la pomme.

Les activités ludiques au viaduc de la Souleuvre

Sans nul doute, quand vous visitez le célèbre viaduc, l’activité tyrolienne est la plus prisée et celle qui va vous attirer le plus. La tyrolienne géante est, comme son nom l’indique, un moyen incontestable pour vous permettre de voyager en suspend à plus de 100 km/h sur une zipline de 400 mètres. Cette activité vous donnera la sensation de voler à plus de 50 m du sol. Vous pouvez ainsi admirer la beauté de la Normandie depuis le ciel.

Si la tyrolienne géante ne génère pas assez de sensation forte, pensez à vous lancer dans le saut à l’élastique. Pour faire monter votre adrénaline, il n’y a rien de mieux qu’une chute libre du haut d’une pile du viaduc. En guise de précision, le saut à l’élastique du site se fait à plus de 60 mètres au-dessus de la rivière Souleuvre. Si vous êtes tenté par les sports extrême, le saut pendulaire est également une des activités les plus incontournables. Vous avez également la chance de faire de la luge sur rails et de la balançoire géante.

Plan du site