Acheter un scooter neuf à Paris

Acheter un scooter

Publié le : 14 décembre 20214 mins de lecture

Dans la catégorie des deux-roues, vous pouvez utiliser de multiples alternatives, généralement plus rapides et plus efficaces que d’autres transports en commun: scooters classiques, scooters à trois roues ou cyclomoteurs. Actuellement, il existe plusieurs fabricants de ce type de véhicule. Mais quel que soit la marque, l’achat dans le neuf est une bonne option en privilégiant un bon concessionnaire de scooter à Paris pour assurer la qualité de votre véhicule.

Quels sont les critères à considérer pour l’achat d’un scooter neuf à Paris?

Avant de choisir, il faut savoir que les deux-roues motorisées se répartissent en trois niveaux, les deux-roues inférieurs à 125 cm3, les deux-roues de 125 cm3 et les deux-roues supérieurs à 125 cm3. Ainsi, la motorisation de votre deux-roues dépend en fait de vos besoins, lorsque vous souhaitez utiliser un scooter:

  • Une motorisation de 50 cm3 est généralement suffisante pour les courtes distances,
  • Un moteur de 125 cm3 ou plus est nécessaire pour les déplacements professionnels, les autoroutes, les boucles, et même les déplacements avec passagers.

Dans tous les cas, votre moteur dépendra de votre permis, ou équivalent:

  • Véhicules à deux roues d’une taille de 125 cm3 ou moins, il faut détenir un permis de conduire de classe B depuis plus de 2 ans (sauf pour ceux qui ont obtenu un permis de conduire après le 1er janvier 2007, ils doivent également participer à 3 formations).
  • Pour les scooters de 50 cm3, le conducteur doit posséder un BSR ou brevet de Sécurité Routière et aussi une Attestation Scolaire de Sécurité Routière ou ASSR.
  • Pour les scooters plus de 125 cm3, il faut être titulaire d’un permis de conduire de classe A, moto.

En matière d’équipement, vous avez le choix entre les petites et les grandes roues. Les grandes roues offrent une meilleure stabilité à votre scooter, mais les petites roues peuvent offrir une bonne maniabilité. Ainsi, ces critères doivent être pris en compte pour l’achat de scooter. Il faut aussi considérer le magasin où vous allez faire cette acquisition. Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce site: univers-du-scooter.com

L’importance du choix du concessionnaire pour l’achat d’un scooter neuf

Parce que l’achat d’une moto neuve demande un grand investissement, il est nécessaire de bien choisir le bon magasin de scooter que ce soit pour un achat en ligne ou auprès d’un magasin physique. Le concessionnaire vous fournit les meilleurs conseils et peut répondre pleinement à vos exigences en matière d’essais de motos. Il propose une variété de nouveaux scooters de différentes marques parmi lesquels vous pouvez choisir, ainsi qu’une variété d’accessoires pour vos deux-roues.

En choisissant une moto neuve, vous bénéficierez d’avantages qui manqueront à coup sûr à de nombreuses motos d’occasion. Le plus important est sans aucun doute la garantie constructeur, qui vous protège de tout risque de défauts de fabrication. Vous êtes également protégé contre les vices cachés et les frais annexes, courants sur les motos d’occasion. Un catalogue d’une gamme complète de scooters neufs comprenant des marques bien connues peut-être trouvé chez un concessionnaire crédible et réputé.

Prix du scooter neuf

Le prix du scooter à Paris varie selon le modèle, le type (50 cm³, city, GT ou maxi scooter), l’âge (usage ou conception) et la motorisation (puissance). Comme sur une moto, il faut ajouter le coût des accessoires (antivol, casque homologué obligatoire, vêtements de protection, gants…), l’entretien, le carburant, l’immatriculation et l’assurance. Au même temps, le coût d’achat des trottinettes électriques est plus élevé: 1 500 à 4 500 euros équivalent à 50 ml. Cependant, sous certaines conditions, l’achat d’un scooter électrique qui n’utilise pas de batteries plomb-acide peut procurer un dividende écologique. De plus, si l’achat ou la location d’un scooter neuf accompagne le retrait de l’ancien véhicule de la circulation, des frais de transformation seront accordés.

Plan du site