Acheter du matériel de skateboard en ligne

skateboard

Publié le : 27 août 20217 mins de lecture

Le skateboard, également dénommé skate ou planche à roulettes, désigne à la fois un moyen de déplacement à 4 roues, une pratique sportive ou récréative ou de réalisation de différentes figures acrobatiques dans un environnement urbain bien aménagé. Cette pratique est souvent associée à une bande de son et un mode vestimentaire qui riment avec. En général, les skateurs ou riders sont censés se maintenir debout bien équilibre sur la planche tout en faisant des appuis échangés des 2 pieds sur le pumping pour bien l’utiliser. Mis à part les jeux vidéo, les modes vestimentaires, les films, les bandes de son ayant pour thème skateboard et disponibles en ligne, vous pouvez également acheter directement en ligne votre matériel de skateboard.

Différents types de matériel de skateboard en ligne

Au fil des décennies, différentes évolutions ont contribué à la configuration du skate. Par conséquent, les pratiquants du skateboard peuvent profiter différents types de matériel skateboard à commander directement dans les meilleures boutiques de vente ligne. A savoir : le buttboard, le cruiserboard, le longboard, le mountainboard, le surfskate, le streetboard.

Pour commencer, le buttboard ou planche à fesse est plus rapide en gardant une position allongée et peut s’adapter a la pratique de la streetluge. Ensuite, le cruiserboard est un mini modèle à grosses roues qui s’utilise généralement à l’occasion d’une promenade ou des petits déplacements ou voire même dans le cadre du slalom. Puis, le longskate se caractérise par la longueur de la planche et des trucks pour rouler plus vite et stable lors d’un downhill ou longboard dancing ou slalom ou promenade. Aussi, le mountainboard comporte 4 roues avec pneus et jantes ainsi que de la planche sertie de footstraps.

Vous pouvez même y trouver des modèles tels que le cutboard (avec une roue), le bladeboard, le flowboard (avec 7 roues à l’arrière et l’avant), le freeboard (avec 3 roues chacune à l’avant et à l’arrière), le freeline skate (avec 2 roues), le soleskate (avec 3 roues dont 2 à l’avant et une à l’arrière), le waveboard et entre autre.  

Avantages de l’acheter en ligne

L’avantage de s’y investir en ligne réside dans le gain de temps, d’argent et d’énergie considérable. En effet, il vous suffit de le commander en ligne et recevoir votre matériel de skateboard en si peu de temps grâce au service de livraison à domicile inclut pour un certain prix. Ensuite, vous pouvez également solliciter des avis et devis, demander des avis sur certains détails (tels que les propriétés techniques de chaque article, les matières de fabrication, la performance, la dureté, la résistance au choc, les éléments constitutifs d’un bon skate, etc.). Vous pouvez également commander des accessoires et des moyens de protection contre les risques de blessure ou de fracture qui pouvant encourir certaines parties du corps (tête, coudes, genoux, etc.) du skater lors du déplacement ou des prestations.

Caractéristiques du matériel skateboard

Par définition, le matériel skateboard désigne l’ensemble de l’équipement nécessaire pour pratiquer des figures acrobatiques ou des formes artistiques ou de la dance ou slalom ou des sauts d’obstacles ou des promenades ou des compétitions. Toutefois, le port des protections est vivement recommandé pour couvrir les risques de blessures ou fracture sur la tête, les coudes et les genoux. Puis, techniquement, le skateboard basique comporte généralement une planche avec 4 roues. Toutefois, selon la convenance ou l’habitude ou l’habilité du pratiquant, vous pouvez également utiliser les modèles à 3 roues ou à 6 roues ou voire même à 7 roues. De plus, au regard du code la route en France, les skateurs sont considérés comme des piétons circulant sur la voie publique.

En outre, il existe différentes disciplines connues du grand public qui pouvant y être réalisées dans un environnement public urbain aménagé. Notamment, la compétition nationale ou internationale, la dance (une pratique artistique et fluide se faisant en salle bien aménagée et sur une planche longue), la descente (une pratique de vitesse sur des circuits en pentes maîtrisant la technique de freinage, le dérapage et la gestion du dos et/ou le torse par rapport a la pente), le freestyle (déplacement et figure libre réalisés sur une plateforme bien dégagée et plate), la promenade, la rampe (une pratique sur un environnement artificiel avec pentes courbées et verticales), le slalom (un déplacement rapide entre des plots avec des planches courtes-étroites, des trucks souples pour mieux se déplacer dans les virages angoissants), le street (une pratique de figures, tricks et sauts sur des éléments mobiliers et urbains), le trajet de longue distance et bien d’autres…

Conseils pour acheter son matériel de skateboard en ligne

Il faut toujours bien considérer les rumeurs véhiculées par les proches pour la recherche de la boutique de vente en ligne du matériel de skate. Sur ce, veuillez bien faire des comparatifs et jouer sur la concurrence qualité-prix pour bien s’assurer et faire un bon investissement. Ensuite, il faut également bien vérifier : la réputation de la boutique de vente, les conditions générales de vente, les conditions de retour ou remboursement, la qualité du service client, la garantie qualité, la prime de fidélisation client, le plan du site, la rapidité et sécurité du paiement en ligne et la largeur de l’espace de vente en ligne.

Aussi, le choix de votre skate est fonction de: votre niveau (débutant, moyen, professionnel), votre profil (mineur ou majeur, homme ou femme, etc.), la prestation (compétition nationale ou internationale, dance, descente, freestyle, promenade, rampe, slalom, street, trajet de longue distance et bien d’autres) à réaliser, la taille de la planche, le nombre de roues (2 ou 3 ou 6 ou 7) et votre budget. Enfin, il faut s’équiper d’un outil numérique bien connecté à internet pour faciliter votre quête.

Plan du site